Logo

Victoria Professional Institute : Le nouvel emblème de la formation professionnelle au Maroc

Par Lesinfos -le

Victoria Professional Institute : Le nouvel emblème de la formation professionnelle au Maroc
Bouskoura s'illumine avec l'ouverture de Victoria Professional Institute, promettant une éducation de qualité en partenariat avec le Cégep de Saint-Félicien du Québec.

Victoria Professional Institute (VPI) a ouvert ses portes dans le quartier Victoria à Bouskoura, prêt à révolutionner la formation professionnelle privée au Maroc. Cet institut, le plus grand du pays, s'illustre par ses deux pôles majeurs : le tertiaire et la santé. Avec une offre variée de filières accessibles aux étudiants avec ou sans baccalauréat, VPI se positionne comme un acteur incontournable de la formation professionnelle.

 

« Nous visons à fournir à nos stagiaires les compétences et les outils nécessaires pour réussir dans des secteurs en plein essor, que ce soit dans le domaine tertiaire ou de la santé », déclare Mme Jihane Jaddad, Présidente du Groupe. Victoria Professional Institute se veut accessible et complète, avec des activités extrascolaires enrichissantes pour accompagner les diplômés dans leur intégration sur le marché du travail ou leur poursuite d'études supérieures.

 

Dans sa quête d'innovation, VPI a noué un partenariat stratégique avec le Cégep de Saint-Félicien, une institution publique québécoise. Ce partenariat permet la délocalisation de programmes de Diplôme d’Études Collégiales (DEC) préuniversitaires et techniques, ainsi que le développement d’Attestations d’Études Collégiales (AEC). Grâce à ce partenariat, les étudiants bénéficieront d'un accompagnement personnalisé et de la pédagogie canadienne, fondée sur l’Approche Par Compétence (APC).

 

Victoria Professional Institute propose une formation diversifiée à travers ses deux pôles. Le pôle tertiaire inclut des filières clés comme le commerce international, la gestion d'entreprise, le développement informatique et l'infographie, formant ainsi des étudiants prêts à intégrer le monde professionnel armés des compétences numériques essentielles.

 

Du côté du pôle santé, les programmes sont tout aussi complets. Les soins infirmiers, la kinésithérapie, et la formation d'aide-soignant(e) sont parmi les formations proposées, visant à répondre aux besoins pressants du secteur médical et paramédical. VPI assure ainsi une large gamme de compétences adaptées aux exigences des établissements de santé.

 

Ce qui distingue VPI, c'est son ouverture : tous les étudiants, qu'ils soient littéraires ou scientifiques, peuvent intégrer l'institut. Les diplômés auront le choix d'entrer directement sur le marché du travail ou de poursuivre leur parcours académique dans des universités marocaines, grâce aux certifications reconnues délivrées par l'institut.

 

L'institut ne se contente pas d’offrir une formation académique. Il met également à la disposition de ses stagiaires une multitude d'activités parascolaires, allant de la natation au théâtre, en passant par les arts martiaux et le football. Le tout, dans un cadre où le bien-être personnel des étudiants est pris en compte. Un transport scolaire gratuit et des infrastructures adaptées viennent compléter cette offre.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA